Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

mardi 6 octobre 2009

Une recette !

Curieusement, je n'avais jamais fait de soupe...
Il était temps vous allez me dire ! Il faut croire que mes souvenirs de petite fille m'ont "traumatisés" !
Du coup en bonne petite diététicienne, je me suis lancée !

Soupe de courgette !
1kg de courgettes, ail, 1 rouge oignons & de la crème (de la vrai bien entendu !)
je fais cuire le tout à la cocotte & je mixe
ensuite on assaisonne, je dois vous avouer que pour la première, j'ai forcé sur le poivre... oups !

Idée de menu autour de ma 1ère soupe
soupe de courgettes
50g de pain aux céréales
30g de reblochon
2 belles figues (de l'arbre de mon papa)

J'ai aussi testé, la soupe de courge !
1 beau morceau de courge, 2 gros oignons rouges & de la crème (ben oui !)
encore une fois, je fais cuire & je mixe !
puis sel (à oublier si vous ajoutez du jambon) & prudence sur le poivre !

Idée de menu autour de mon chef d'oeuvre
soupe de courge avec des lanières de jambon
100g de châtaigne

Voilà, bon appétit !

1 commentaire:

  1. Je confirme que cette recette est très appréciée. Le problème est qu'elle se mange sans faim...

    RépondreSupprimer

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...