Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

mardi 6 avril 2010

Recette printanière

Après les excès de Pâques, rien de tel qu'une cure d'asperges.
L'asperge est un légume riche en eau, vitamines et minéraux. Elle a aussi le don de nous nettoyer !
Alors à vos économes...


Asperges à l'Italienne

Préparation : 30 min Cuisson : 15 min 4 personnes
- 16 asperges - basilic, quelques feuilles - parmesan - vinaigre balsamique

Peler les asperges et les précuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 mn, bien les égoutter et les laisser refroidir.

Les faire revenir ensuite dans de l'huile d'olive bien chaude, bien les colorer sur toutes les faces pendant environ 5 mn.

A l'aide d'un économe faire des copeaux très fins de parmesan, les mettre sur les asperges et laisser fondre doucement.

Disposer les asperges sur les assiettes, ajouter quelques traits de vinaigre balsamique, un peu d'huile de cuisson et du basilic déchiqueté.

3 commentaires:

  1. Mais rien ne vaut les asperges sauvages.
    En vinaigrette toute simple ou en omelette c'est un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    le hasard fait bien les choses ! Je suis tombée sur ton blog en en consultant un autre : hasard ? je suis née à Annecy et j'ai de la famille à Thônes. Les conseils et les recettes me plaisent. Je vais ajouter "la diététique d'Amandine...surtout que j'ai des kilos en trop. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai Franck, je reconnais bien là le fin gourmet !
    Claire, je suis heureuse de te compter parmi nous !
    Merci à vous 2 pour vos commentaires.

    Amandine !

    RépondreSupprimer

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...