Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

mercredi 10 novembre 2010

Butternut !

L'automne est là et mon blog a du retard...
Hier soir, j'ai cuisiné une sorte de courge... la butternut !
On peut lui donner le nom plus français de Doubeurre.

Un vrai régal pour nos papilles !
Elle a un goût plus prononcé que la courge mais c'est sa texture qui est parfaite à cuisiner.

Ma recette d'hier est simple, après ma bataille pour enlever sa "peau" il suffit de la cuire avec un peu d'eau.
Une fois cuite j'ai ajouté un peu de crème, d'oignon et de poivre.
Voilà, un vrai régal !

Allez je vous donne le reste de mon menu d'hier :
  • filet de carrelet au four (un peu d'huile d'olive, sel de guérande et poivre)
  • petites pommes de terres nouvelles à la poêle
  • butternut en gratin
  • compote de pomme maison
Un vrai régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...