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Affichage des articles du avril, 2011

Idée de menu végétarien

Bonjour !Aujourd'hui une petite idée de menu, je le trouve en accord avec ce beau temps !
Ingrédients : 1 chou chinois graines de radis germées.mélange riz / quinoa / lentilles corail (vendus ensembles, il n'y a plus qu'à cuire)1 bloque de tofu aux graines de tournesol...
Couper le chou en lamelles, accompagnez le d'une vinaigrette avec de l'huile d'olive et de colza. Disposer les germes de radis dessus. Cuire le mélange riz, quinoa et lentilles Couper des dés de tofu Disposer le tofu sur le mélange de riz
Et voilà, en vous souhaitant un bon appétit !
Commentaire : Ce plat est pauvre en graisses animales et favorise les matières grasses végétales (oméga 3 et 6) Il a un bon apport en glucides complexes et présente une source de fibres. Bref il est excellent en qualité et en goût !
Pour le dessert, on peut proposer une compote de pomme et de rhubarbe

Poisson d'avril !

A cette occasion, je vous rappelle l'intérêt de consommer des poissons gras au moins 2 fois par semaine. Les principaux poissons gras sont les : sardinesmaquereauxflétansrougetsharengthon (pas rouge...)truitesanchoisLa consommation de poisson gras permet un apport en oméga 3, ils interviennent dans la structure des cellules de notre organisme notamment des neurones. On sait qu'ils sont des protecteurs du système cardio-vasculaire, de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Des recherches montrent aussi leurs intérêts contre la dépression, l'hyperactivité, la maladie d'Alzheimer ou encore les cancers. A vos fourchettes !