Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

vendredi 20 mai 2011

La sariette

Après avoir fait les courses et dans une idée de varier les goûts, j'ai découvert une épice : la sariette.

Afin de l'utiliser à bon escient, j'ai fait des recherches sur internet. Voici ce que j'ai découvert...

Depuis l'Antiquité, les feuilles sont utilisées comme condiment. On peut s'en servir presque partout, dans les sauces, pour les grillades ou encore les légumes...

Mais ce qui m'a le plus séduite se sont ses propriétés :
  • digestives pour éviter les ballonnements et les gaz
  • stimulantes
  • antiseptiques
  • antiputrides
  • vermifuges, bactéricides et antiparasitaires
Du coup, je mets de la sariette en petite quantité dans mes plats quotidiennement.
Voilà je vous laisse maintenant découvrir le bon goût pour votre palais et les bienfaits pour votre corps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...