Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par mail, amandine.caullireau@gmail.com.

mercredi 14 décembre 2011

A éviter !

Un petit mémo des composants qui sont à fuir lors de vos course.

Tout d'abord, le sirop de glucose-fructose car il favorise le diabète de type 2 en détruisant les cellules du pancréas. On constate une hausse des triglycérides (lipides sanguins) et du cholestérol. Autres effets possibles : le surpoids (l’organisme stocke directement le fructose sous forme de graisses) et une augmentation de l’uricémie (taux d’acide urique dans le sang). Enfin, il fait bondir le stress oxydatif, c’est-à-dire le vieillissement accéléré des cellules. On le trouve dans les produits sucrés (biscuits...) mais aussi dans les produits salés (sauce préparés pour les pâtes...)

Ensuite les huiles de palme (palmier) et coprah (noix de coco) qui favorisent les maladies cardiovasculaires et cérébrales. En plus ces huiles accélèrent la déforestation pour leurs cultures.

Donc en résumé, on évite de consommer pour notre santé et celle de notre planète : du sirop de glucose, des huiles de palme et de coprah !

A vos lunettes pour bien lire les étiquettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire