Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

dimanche 2 février 2014

La recette du jour !

Pour bien débuter la semaine, voici une recette que j'ai testé pour vous dimanche midi !
Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo mais Miam ! Un délice pour les petits et grands !

Chou fleur et châtaignes !
Pour 4 personnes :

  • 1 chou fleur bio 
  • 1 pot d'au moins 400g châtaignes 
  • 1/2 briquette de crème fraîche à 15%
  • 1 oignon
  • 50g de fromage râpé, moi j'ai utilisé de la brebis bien sèche
  • sel et poivre
Étape 1 : on cuit le chou fleur à l'eau
Étape 2 : on dispose le chou fleur dans un plat allant au four, ajouter les châtaignes un peu émiettées
Étape 3 : on ajoute des touches de crème fraîche et l'assaisonnement (oignon, sel et poivre)
Étape 4 : fromage râpé par dessus et hop au four ! On va dire jusqu'à ce que votre plat gratine à 190°

Petite variante possible avec l'ajout d'allumettes de jambon ou des lardons (plus gras bien sûre…).

Régalez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...