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Affichage des articles du juin, 2015

Micro nutrition et nutrition du sportif

J'ai assisté la semaine dernière à un colloque sur la micro nutrition du sportif. Passionnant et riche en apprentissage, je suis en pleine préparation d'une synthèse !
Mais ce qu'il faut déjà retenir :
les fruits et légumes doivent être la base de l'alimentationla qualité des aliments est primordiale : de saison, cuisson basse température et courtel'excès de protéine (surtout en viande rouge) est un vrai nuisible, sur les intestins et l'organisme en général la bonne qualité des matières grasses est indispensable, favoriser les oméga 3la justesse de l'hydratationet sans oublier la récupération, qui ouvre une fenêtre métabolique qu'il serait dommage de rater ! Voilà une petite entrée en matière, et je poursuis mes recherches par rapport aux entraînements à haute intensité. C'est passionnant… à bientôt !

Polluants dans l'eau

Les eaux plates Hépar (source Hépar) : Buflomédil (médicament, vasodilatateur) Mont Roucous (source Mont Roucous) : Tamoxifène (médicament, hormone de synthèse contre le cancer du sein) Saint Amand (source du Clos de l'abbaye) : Tamoxifène et Naftidrofuryl (médicament, vasodilatateur) Vittel (Grande source) : Hydroxyatrazine (pesticide) Volvic (source Clairvic) : Atrazine (pesticide) Les eaux gazeuses Carrefour discount (source Céline Cristalline) : Tamoxifène Cora (source Saint-Pierre) : Atrazine Cristalline (source Louise) : Oxadixyl (pesticide) La Salvetat (source La Salvetat) : Tamoxifène Saint Yorre (Source Royale) : Tamoxifène
Source :  http://www.europe1.fr/france/polluants-dans-l-eau-les-marques-concernees-1459689

Il fait chaud, il fait beau !

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Avec ces belles journées, il ne faut pas oublier de manger des glucides !

Du coup, mardi soir je me suis mise à cuisiner à la fraîche (eh oui, cuisiner le soir, moi j'adore...). J'ai préparé en avance des lentilles corailles, riz, des pois cassés, des carottes et du chou hâchés par un super appareil :




Après je mets chaque aliment dans une boîte et il ne me reste plus qu'à composer des belles assiettes.

Par exemple la salade d'hier midi : riz + lentilles corailles + pois cassés (j'adore le mélange des couleurs) + tomates et concombres.
Après j'ai ajouté des graines de lin : excellentes pour le transit et l'apport en oméga 3, et des noisettes !
Les noisettes sont riches en graisses de bonne qualité et en calcium !

Mes enfants ont adorés et on s'est régalé en pic nique !

Dessert : des fraises simple et efficace!


Des petites idées comme ça en passant

IDÉES de menus complets
Les quantités sont à adapter selon votre programme,
salade de riz riz, concombre, tomates et tomates séchées, radis, cornichons, fêta, oeuf cuit dur
salade composée concombre, tomates et tomates séchées, radis, salade verte, carottes tartine grillée et à l'ail + sardine
soupe froide gaspacho mélanges lentilles et riz + omelette
salade scandinave pomme de terre froide, hareng fumé et concombre / tomate

L'idéal pour l'été est de cuire plusieurs féculents puis vous les conservez dans des boîtes aux frais. Ainsi chacun peut composer son assiette et vous ne passez pas votre temps à cuisiner.

Les encontournables de l'été : sardines, maquereaux, hareng... mais pas de thon ou de saumon lentilles de toutes les couleurs ! haricots rouges pois chiches légumes et fruits de saison à mélanger fêta