Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

jeudi 4 juin 2015

Il fait chaud, il fait beau !



Avec ces belles journées, il ne faut pas oublier de manger des glucides !

Du coup, mardi soir je me suis mise à cuisiner à la fraîche (eh oui, cuisiner le soir, moi j'adore...). J'ai préparé en avance des lentilles corailles, riz, des pois cassés, des carottes et du chou hâchés par un super appareil :




Après je mets chaque aliment dans une boîte et il ne me reste plus qu'à composer des belles assiettes.

Par exemple la salade d'hier midi : riz + lentilles corailles + pois cassés (j'adore le mélange des couleurs) + tomates et concombres.
Après j'ai ajouté des graines de lin : excellentes pour le transit et l'apport en oméga 3, et des noisettes !
Les noisettes sont riches en graisses de bonne qualité et en calcium !

Mes enfants ont adorés et on s'est régalé en pic nique !

Dessert : des fraises simple et efficace!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...