Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

dimanche 20 septembre 2015

STOP ! Trop de protéine !

De plus en plus de personnes réfléchissent ou mieux réagissent par rapport à la consommation de protéines.
Que cela soit de la viande rouge, blanche ou du poisson.
Il y a une question de coût, mais surtout une motivation par rapport à notre planète, la condition animale et ou encore sur notre santé. N'oublions pas que l'apport premier d'antibiotique se trouve dans notre apport en viande ou poisson !
Voici une excellente vidéo qui pourra vous éclairer :
http://www.dailymotion.com/video/x2k2clo

Sur un aspect diététique, nous ne sommes absolument pas obligés de manger de la protéine à chaque repas.
Au contraire, de nombreuses études montrent que la consommation excessive de protéine animale favorise les maladies : cardio-vasculaires (cholestérol), cancers (colo-rectaux entre autres), hépatiques.

Alors quelles sont les recommandations ?
On considère qu'un seul apport journalier suffit. Il est donc inutile de remettre de la viande ou du poisson le soir. Surtout que nous consommons souvent un peu de fromage en accompagnement !
N'ayez donc aucune crainte, les produits laitiers, les glucides (pain ou féculents, légumineuses) sont aussi des sources de protéines.
http://www.cerin.org/feuillet/l-apport-proteique-en-pratique.html 

Alors changeons nos habitudes pour protéger la planète !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...