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une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par mail, amandine.caullireau@gmail.com.

vendredi 29 avril 2016

Une recette venue d'Allemagne

Un patient m'a mis l'eau à la bouche avec cette recette. Testée hier, elle est sur le blog aujourd'hui !
Un délice, alors si vous vous voulez essayer... voici la recette.

Cuire des pommes de terre à l'eau, les couper en cubes.
Ajouter un peu de crème fraîche épaisse à 18%MG.
Ajouter une belle cuillère à café (ou plus si vous êtes gourmand) d'oeuf de lump.


lundi 25 avril 2016

Asperge !



Le bonheur est dans l'asperge !
Eh bien presque ! Car elle est riche en nutriments essentiels comme les vitamines A, C; E et K ou en chrome, ce minéral bien utile pour augmenter la capacité de l'insuline à apporter les glucose à vos cellules (leur carburant).
vitamines A, C, E et K et de chrome, un minéral trace qui augmente la capacité de l’insuline d’apporter le glucose à vos cellules, leur carburant.

Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/jetez-vous-sur-les-asperges/#moz
vitamines A, C, E et K et de chrome, un minéral trace qui augmente la capacité de l’insuline d’apporter le glucose à vos cellules, leur carburant.

Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/jetez-vous-sur-les-asperges/#moz
vitamines A, C, E et K et de chrome, un minéral trace qui augmente la capacité de l’insuline d’apporter le glucose à vos cellules, leur carburant.

Pour en savoir plus :
https://www.santenatureinnovation.com/jetez-vous-sur-les-asperges/#moz
L'asperge est le légume qui a la plus grande capacité d'antioxydante, c'est à dire quelle lutte contre le vieillissement des cellules et diminue aussi le risque de cancer.
C'est un légume qui diminue l'inflammation grâce à son potassium.
Bref, c'est le légumes à consommer dès qu'il pointe le bout de son nez !

Pour la préparation et la cuisson, je vous renvoie sur le site de marmiton :
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_preparer-des-asperges.aspx


jeudi 21 avril 2016

Le Délice Fruité des 2 Marmottes

C'est pas toujours facile de boire une tisane froide, mais celle là est particulièrement bonne !
Elle plait aux petits et aux grands, à boire bien fraîche.


See original image

lundi 18 avril 2016

Ma salade de saison !

On y retrouve : des carottes, des radis, un peu de concombre, des betteraves des endives (cachées dessous) et des graines : lin, courge, tournesol et sésame !
Une belle sauce avec un mélange d'huile oméga 3, du balsamique blanc !
Miam !

vendredi 8 avril 2016

Pensez à la détox !

C'est le printemps !
Il est temps d'entamer le grand nettoyage.

On peut faire une cure de radis noir, artichaut, pissenlit par exemple. 

Parallèlement on choisit une alimentation sans graisse cuite, on ajoute la matière grasse après cuisson et on favorise les oméga 3 : huiles : colza, noix, sésame ou lin.

On consomme des fruits et légumes de saison et français.

On limite sa consommation de viande, charcuterie et on favorise le poisson.

Et surtout on n'oublie pas de bien s'hydrater ! Avec de l'eau bien sûre ;)


lundi 4 avril 2016

Les fruits et légumes du mois d'avril !

20 fruits et légumes pour le mois de avril









Légumes :
  • ail, oignon, petit oignon blanc
  • asperge blanche
  • bette
  • carotte
  • choux : blanc, rouge, rave
  • épinard
  • laitue romaine
  • radis
Fruits :
  • avocat
  • banane
  • citron
  • fruit de la passion
  • kiwi
  • litchi
  • fraises