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Affichage des articles du mars, 2017

Boisson de l'effort

Voilà, je suis en pleine préparation de la maxi-race d'Annecy. Ce sera en duo pour moi avec ma petite soeur. Alors pour affronter mes 43 kilomètres et le dénivelé qui va avec, je teste pas mal de chose. Voici une boisson très agréable et efficace pendant l'effort.
Recette :
1 litre de lait d'avoine150g de fruits rouges surgelésune pincée de sel Mixer tous les ingrédients et voilà c'est prêt ! Pensez toujours à tester à l'entrainement avant une course !

Mes indispendables !

Voici ce qui me parait essentiel dans l'alimentation au quotidien. Bien entendu c'est un complément de votre programme personnalisé ! Bonne lecture !


Autour de l’assiette Mangez doucement, dans le calme. N’oubliez pas de mastiquer et de chercher les goûts et textures de ce que vous mangez. Il faut être dans votre assiette !
Evitez de lire ou de regarder la télévision par exemple.
Préparez une jolie table et des assiettes agréables ! Mettez de la couleur dans vos plats !
Dans votre assiette Avoir des huiles de bonne qualité. Favoriser les premières pressions à froid. Conserver les huiles riches en oméga 3 au frais et les consommer crues. Consommez des poissons gras 2 fois par semaine en excluant le saumon, et le thon. Favoriser les petits poissons qui seront moins pollués : sardine, maquereau, flétan, rouget, hareng et anchois.
Consommez quotidiennement des oléagineux : noix, noisettes, amandes, noix de cajou… Environ 7 à 10 par jour.
Utilisez des graines : tourn…