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Affichage des articles du février, 2018

Une idée de petit déjeuner !

Une belle journée s'annonce, un bon petit déjeuner s'impose !
Je vous donne des petites idées. Et vous, vous avez mangé quoi ce matin ?

Voici le mien ce matin :
caféjus d'orange et jus de citron vert maison1 tranche de pain au blé germé et du beurre salé1 oeuf au plat1 tranche de pain au blé germé et de la purée d'amandes1/2 avocatVoici celui de mon fils de 7 ans :
 jus d'orange et jus de citron vert maison1/2 avocat 1 muffin bio et quelques carrés de chocolat noir dedans1 pomme

Le magnésium

Ce minéral est essentiel pour de nombreuses réactions enzymatiques intracellulaires.  Il participe à la transmission neuromusculaire de l'influx nerveux et à la régulation du rythme cardiaque. D'où les crampes lorsqu'on manque de magnésium. Il est considéré comme un anti-stress ! Notre corps renferme 25g de magnésium dans les os et les muscles.
Le magnésium participe au métabolisme des lipides, à la synthèse des protéines et à la dégradation du glucose pour libérer de l'énergie.
Les sources de magnésium sont : alimentaires : le cacao et le chocolat noir, les fruits à coque, les mollusques (fruits de mer), les aliments céréaliers complets, les fruits et légumes secs. hydriques : certaines eaux minérales dites magnésiennes, apportent plus de 50 mg de magnésium par litre : il s’agit par exemple de Rozana (160 mg par litre), Hépar (119 mg), Badoit (80 mg), Contrex (75 mg). A noter : le germe de blé, la levure de bière peuvent compléter les apports.
Une cure peut être …