Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

jeudi 20 septembre 2018

Kefir d'eau

Depuis un bon moment, je recherchais des graines de Kefir et en faisant mes courses au magasin bio du coin une dame en déposait.
Je me suis donc lancé dans la fabrication de boisson à base de Kefir d'eau.
Cette boisson a un grand intérêt pour sa richesse en probiotique, en vitamines et protéines.
Ce champignon se nourrit du sucre que vous allez mettre dans votre préparation (cf recette après) et du coup vous pouvez récupérer les grains et recommencer pour une autre boisson. Si vous voulez faire une pause, vous pouvez les congeler. Et si vous les gardez au frais, n'oubliez pas de les nourrir avec un peu de sucre pour les garder vivants.
Si vous souhaitez des grains... n'hésitez pas à me demander, je vous en donne bien volontiers.
Le goût est légèrement pétillant, c'est très agréable. Voici une recette :
  • 2 c à soupe de kéfir
  • 1 ou 2 figues ou des grains de raisins (bio bien sûr)
  • 2 c à soupe de sucre (pas de miel car cela tuerait vos champignons)
  •  2 ou 3 tranches de citron (bio aussi)
  • 1 à 1.5l d'eau
Lorsque vos figues remontent à la surface c'est que votre boisson est prête !
Il ne reste qu'à la filtrer et vous pouvez conserver au frais cette boisson 48h.
 
Résultat de recherche d'images pour "kefir"

2 commentaires:

  1. Merci Amandine très bonne idée le kéfir c'est trop bon moi je n'aime pas le kéfir de lait mais le kéfir de fruits j'adore combien peut-on en boire dans dans la journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    merci pour votre commentaire;)
    1 verre par jour c'est bien !
    belle journée

    RépondreSupprimer

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...