Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

jeudi 26 novembre 2009

Une recette de Mémé Lulu !


Hier soir, je me suis régalée ! J'ai eu envie de faire une recette que ma grand mère (du Vercors) m'a fait découvrir.

C'est simple et délicieux, vous verrez !



Épinards aux ravioles (ou l'inverse)


Ingrédients :
  • 700g d'épinards, frais (c'est le top) ou surgelés
  • 2 boites de ravioles du Dauphiné (500g)
  • crème fraîche
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 1 bouillon cube
  • fromage râpé ou parmesan (moins gras...)
Recette :
  • préparer vos épinards, les cuire et ajouter l'oignon, la crème fraîche, le sel et le poivre
  • disposer vos épinards dans un plat à gratin
  • cuire rapidement (1 min) les ravioles dans beaucoup d'eau bouillante et le bouillon cube
  • disposer un lit de ravioles au dessus de vos épinards
  • terminer par une couche de parmesan ou de fromage râpé
Mettre au four pour faire gratiner et servir !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...