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La lentilles corail

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Pas de soleil dans le ciel ? Mettons-le dans l'assiette ! En plus de sa couleur bonne mine, la lentille corail, comme toutes les légumineuses, regorge de bienfaits santé. Parmi leurs nombreux atouts nutritionnels, les légumineuses sont une excellente source de protéines végétales, qui remplacent à merveille les protéines animales, les graisses saturées en moins. Rassasiantes et régulant le taux de sucre dans le sang - ce qui empêche les fringales – elles sont parfaites quand on fait attention à sa ligne. Elles sont aussi très riches en fibres qui ont un effet positif sur le transit et font baisser le taux de mauvais cholestérol, et elles renferment de nombreuses vitamines et minéraux (calcium, potassium, magnésium). Bon à savoir : les lentilles, contrairement à d’autres légumineuses (haricots, flageolets) ne contiennent pas les glucides qui provoquent des gaz. Il n’y a donc pas de raison de se priver ! Voici la recette d'une délicieuse soupe de lentilles corail (sour

Ouverture du cabinet

  Pendant la période du confinement, je continue à consulter normalement.  Vos rendez-vous à venir sont maintenus et nous pouvons prendre des rendez-vous normalement. A très bientôt Amandine

Un gâteau au chocolat

Hier soir, nous avons testé avec mon fils une recette de gâteau au chocolat sans matière grasse. Bien évidement il y a de la courgette !  J'ai eu envie de partager cette recette car c'est un jeu d'enfant, et avec une météo aussi pluvieuse ça fait du bien. Les ingrédients  200g courgettes 200g chocolat noir 80g farine 60g sucre 1 sachet de levure 3 oeufs La recette préchauffer le four à 180°C faire fondre le chocolat dans un peu d'eau rapper la courgette mélanger les oeufs, la farine, le sucre et la levure ajouter la courgette et le chocolat enfourner 10 min à 180° puis 25 min à 160° Régalez vous ! Pêche (fin de saison) Prune Raisins Les 17 légumes du mois de septembre : Artichaut Aubergine Blette Brocoli Céleri-branche Cèpes Chou-fleur Chou-fleur d’été (chou-fleur vert, chou-fleur violet, chou-fleur orange) Chou romanesco Concombre Courgette Epinards Fenouil Haricots verts Poivron Roquette Tomate Lire l'article en entier : https://docteurbonnebouffe.com/fru

Le SIBO

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 Bonjour ! En cette fin d'été, je vous mets un lien sur une vidéo très intéressante qui explique très bien le SIBO. Le SIBO c'est quoi ? Une pullulation bactérienne de l'intestin grêle. Voici le nom français du SIBO , autrement dit "Small Intestinal Bacterial Overgrowth", une maladie dont on parle peu, mais qui n'est pourtant pas si rare. Cette pathologie se caractérise par la surreprésentation de certaines bactéries dans l'intestin grêle   Je vous laisse découvrir à travers cette vidéo !   A très bientôt, car vous l'avez deviner... le SIBO est mon nouvel axe de recherche pour la rentrée!

N'oubliez pas !

De bien mastiquer , la digestion commence dans votre bouche. Dans un précédent article je vous parlais des ballonnements avec les crudités. Bien mastiquer vous permettra de déchiqueter les fibres. La mastication participe à la sensation de satiété. Et quand on mastique, on mange moins vite et souvent on mange moins ! De vous hydrater... En cette période estivale, on a plus l'occasion de consommer de l'alcool. Faites attention à boire suffisamment en eau ! L'alcool déshydrate, c'est un faut ami !

Attention à l'excès de crudités !

Avec les beaux jours, on a tendance à fondre sur les salades, le concombre, le melon, la pastèque, les tomates ... Bref autant de délicieuses crudités mais qui consommées en excès risquent de vous ballonner. Du coup, on pense à ajouter à nos salades composées des féculents (riz, pomme de terre, quinoa, semoule ...) mais aussi des légumes cuits comme les haricots verts ou la betterave. On peut aussi se tourner vers les légumes lacto-fermentés qui sont riches en probiotiques (au rayon ou magasin bio). Bon appétit !

Retour au cabinet !

Après quelques semaines de confinement, me voilà de nouveau au cabinet ! Avec le respect des gestes barrière, je vous reçois avec grand plaisir. A très bientôt Amandine