Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par mail, amandine.caullireau@gmail.com.

mardi 8 septembre 2015

Un souvenir de vacances !

Le porridge, tout le monde le connaît, après on aime ou pas... mais sur un plan diététique c'est un vrai ami.
L'avoine est un allier santé sur le plan cardio-vasculaire, diabète et poids ! Les slaves et anglo-saxons en mangent régulièrement le matin à la place de nos tartines.

Le restaurant Gr¢d est spécialisé dans la cuisine des flocons d'avoine, autant salé que sucré. Il revisite le porridge et on se régale !

 
Depuis mon retour du Danemark, je dois avouer que c'est devenu mon petit déjeuner ! Grâce à lui, terminé la fringale de 10h et sans manger de protéine (comme le jambon, le fromage ou les oeufs) au petit déjeuner.
Je m'amuse beaucoup en le préparant, j'ajoute des graines de lin ou de sésame. On peut ajouter des oléagineux (noix, noisettes, amandes ou noix de cajou) et des fruits frais, secs...

Voici une petite recette :
  • faire chauffer du lait d'avoine (j'évite le lait de vache car après j'adore rajouter un peu de fromage blanc de brebis)
  • ajouter vos flocons d'avoine (gros de préférence)
  • mélanger, le temps de cuisson et très rapide. Il faut garder un côté "humide" et ne pas faire absorber la totalité du lait végétal, c'est meilleur !
  • mettre dans une assiette à soupe et ajouter vos graines, oléagineux, fruits, compote ou encore fromage blanc.
  • si besoin sucré avec un peu de sirop d'agave ou miel ou sirop d'érable.
Petite variant, à la place du lait végétal on peut mettre du jus de carottes avec un peu de cannelle ou autre épice de votre choix !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire