Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

mercredi 17 janvier 2007

La fin du règne de la diète !

Trop souvent on associe diététique à diète. C'est à dire une privation d'aliments plus ou moins draconienne et injustifiée.
Cette théorie est heureusement dépassée, mais hélàs pas pour tous...
Sachez que le corps s'adapte, car lui veut rester vivant le plus longtemps possible. Ce qui signifie que "moins on mange et plus on maigrit" est une erreur !
En effet, le corps s'habitue à la restriction énergétique en diminuant son métabolisme et bien trop souvent au dépend de votre santé.
Posez vous la question suivante : que va t il se passer dès que je vais remanger normalement ? On ne peut pas supprimer toute sa vie des aliments plaisirs...
C'est le problème de beaucoup de "régimes" restrictifs malmenant votre organisme. Cela explique aussi la reprise de poids ( bien souvent supérieur à la perte) observée après une perte souvent spectaculaire.
Et si une des solutions était d'apprendre à manger de tout, tout en gardant un poids stable !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...