Qui êtes-vous ?

Ma photo
une diététicienne, installée au pays du reblochon (Thônes) depuis 2006. Vous pouvez me contacter au 04.50.51.86.85 ou par email, amandine.brandhof@gmail.com.

mercredi 17 juin 2015

Micro nutrition et nutrition du sportif

J'ai assisté la semaine dernière à un colloque sur la micro nutrition du sportif.
Passionnant et riche en apprentissage, je suis en pleine préparation d'une synthèse !

Mais ce qu'il faut déjà retenir :

  • les fruits et légumes doivent être la base de l'alimentation
  • la qualité des aliments est primordiale : de saison, cuisson basse température et courte
  • l'excès de protéine (surtout en viande rouge) est un vrai nuisible, sur les intestins et l'organisme en général 
  • la bonne qualité des matières grasses est indispensable, favoriser les oméga 3
  • la justesse de l'hydratation
  • et sans oublier la récupération, qui ouvre une fenêtre métabolique qu'il serait dommage de rater !
Voilà une petite entrée en matière, et je poursuis mes recherches par rapport aux entraînements à haute intensité. C'est passionnant… à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bientôt les asperges !

 Elles tombent à pic ! Les asperges sont très riches en fibres, ce qui en fait un très bon aliment pour notre transit et pour drainer égalem...